
Soins des pieds
Les pieds sont notre 'troisième rein'. De nombreuses toxines que les reins ne parviennent pas à éliminer peuvent 'sortir' par les pieds. Ceci est dû à la différence de PH. De nombreuses toxines sont en outre rejetées par la peau sous forme d'éruptions cutanées, de taches rouges ou d'acné.
Bain de pieds au sel de la Mer Morte
Pour soulager la peau et aider le corps à éliminer les déchets par les pieds, il est bon de prendre régulièrement un bain de pieds avec du Sel de la Mer Morte. Ce remède s’avère également efficace pour soigner une mycose des pieds et pour améliorer l’état de pieds qui transpirent, qui sont gonflés ou qui sont froids. Le bain de pieds peut faciliter le traitement de nombreuses formes d’éruptions cutanées et de troubles de la vessie et des reins. Il peut en outre venir en soutien aux traitements de désintoxication et de perte de poids.
Pour faire un bain de pieds, remplissez une bassine d’eau et versez-y une demi-tasse de Sel de la Mer Morte. Vous pouvez éventuellement écraser le sel avec un mortier pour qu'il soit plus facilement absorbé par l'eau. Dissolvez le sel dans de l'eau bouillante, puis ajoutez de l’eau tiède. Faites tremper vos pieds pendant une demi-heure, puis laissez-les sécher à l'air libre.
Conseil: Buvez un verre d'eau pendant et après le bain de pieds.
Prévenez les callosités et les crevasses
- Gommez vos talons 1 à 2 fois par semaine afin d’éliminer les cellules excédentaires de la peau.
- Enlevez les callosités excessives après chaque douche (lorsque la peau est douce) avec une pierre de lave.
- Massez vos pieds quotidiennement avec une crème hydratante pour les pieds. Ne négligez pas les cuticules ni l'espace entre les orteils! Attendez que la crème ait bien pénétré dans la peau avant de mettre des chaussettes.
Évitez les ongles incarnés
Coupez toujours vos ongles droits et limez-les.