Souffrez-vous du rhume des foins?
Avec l'arrivée du printemps, la saison du rhume des foins a malheureusement repris: environ 25% de la population européenne en souffre.
Le rhume des foins est une rhinite allergique saisonnière provoquée par l'allergies aux pollens, le plus souvent des graminées. Les plaintes les plus courantes auxquelles nous pensons immédiatement sont les éternuements, les démangeaisons,les yeux brûlants et un nez bouché. Mais au moins aussi gênante peut être la réaction à la peau: démangeaisons, sensation de brûlure, rougeur, sécheresse, flocons et éruptions cutanées.
Il ne sert à rien d'appliquer la culture du 'peut-ne pas' et d'éviter tout ce que vous ne pouvez pas supporter.Il est préférable de se concentrer sur le renforcement du corps grâce à une nutrition et à des soins appropriés. Il est frappant de voir combien de personnes ont déjà eu de l'eczéma, ont été traitées avec une pommade hormonale pour cela et ont ensuite eu le rhume des foins. De cette façon, le traitement avec une pommade hormonale ne forme que le contrôle des symptômes de sorte que la maladie se déplace simplement.
Que pouvez-vous faire pour soulager les symptômes du rhume des foins?
1. Stimulez votre système immunitaire de l'intérieur vers l'extérieur afin que votre corps soit plus résistant aux allergènes du pollen. Mangez-vous sainement: Les aliments riches en bêta-carotène, en vitamine C, en curcuma, en vinaigre de cidre de pomme, en pétasite, en ginkgo et en camomille sont très efficaces pour soulager les symptômes du rhume des foins. Essayez la manière naturelle avant de prendre des médicaments anti-histaminiques et avant de vous soumettre aux interdictions comportementales standard.
2. Commencez votre routine de soins de la peau avec un nettoyage doux qui laisse et prend soin de la couche protectrice naturelle de votre peau. Le nettoyage de la peau est essentiel pour prévenir une réaction allergique.
3. Complétez votre routine quotidienne avec le gel d'aloe vera. Cela procure un refroidissement immédiat en cas d'irritation et de démangeaisons et apaise la peau irritée.
4. Les crèmes nourrissantes (faciales) aident à restaurer la couche protectrice naturelle de votre peau de l'extérieur.
5. Protégez votre peau des rayons UV. La peau fragile est très sensible aux brûlures et aux dommages causés par le soleil. En savoir plus sur les filtres solaires