L'art du Multi-masking
Fonction du masque facial
Vous pouvez comparer un masque de visage à une seconde peau. Lors de l'application du masque, la peau est fermée, retenant ainsi la chaleur et l'humidité. Cela permet à la peau de mieux circuler, de retenir plus d'oxygène, de sorte que les cellules de la peau deviennent plus actives et que les toxines sont éliminées plus rapidement.
Types de masques faciaux
Il est important d'utiliser un masque qui correspond à votre type de peau. Cependant, la peau change constamment en fonction des saisons, du stade de vie et des circonstances. Par conséquent, La plupart des gens n'ont donc pas toujours le même type de peau. Par conséquent, examinez attentivement votre visage et déterminez ce dont votre peau a besoin en utilisant le guide ci-dessous. Appliquez le principe du multi-masking: s'il est plus efficace, appliquez plusieurs masques en même temps:
Peau grasse
Pour les peaux grasses, il est préférable d'opter pour un masque de boue. Ces masques sont conçus pour extraire les saletés, l'excès de sébum et les impuretés des pores, afin que la peau devienne terne et plus équilibrée.
Peau mixte
Pour les peaux mixtes, il est préférable de choisir deux masques différents. Appliquez un masque de boue sur les zones T (front-nez-menton) et un masque de crème sur le reste du visage et le cou.
Peau normale
Pour les peaux normales, c'est très simple, en fait tout est possible. Alternez de temps en temps et déterminez ce que vous préférez. Ici, vous pouvez également appliquer plusieurs masques en même temps.
Peau sèche
Pour les peaux sèches, optez plutôt pour un masque crème. Vous pouvez comparer un masque de crème avec une sorte de crème de jour. Il hydrate la peau et fait disparaître les parties sèches.
Chaque type de peau
Tout masque facial convient aux peaux normales.
Conseil d'utilisation
Le suivant s'applique à chaque masque:
- Avant utilisation, nettoyez soigneusement votre visage avec un nettoyant doux.
- Essuyez le visage avec une serviette et appliquez le(s) masque(s) à l'aide d'une spatule, d'un pinceau ou avec les doigts, selon votre préférence.
- Laissez reposer, cela prend habituellement entre 15 et 20 minutes, mais assurez-vous de lire les instructions.
- Lavez le masque à l'eau tiède et séchez votre visage.
- Ensuite, vous pouvez tamponner votre peau avec du tonique et appliquer vos soins du visage (sérum, crème).
Pour un résultat optimal, prévoyez un moment de masquage une à deux fois par semaine. Bien sûr, il est préférable de se détendre pendant l'application du masque (dans la baignoire, sur le lit ou le canapé), mais cela n’est pas toujours possible.
Notre devise est la suivante: il est préférable de nettoyer la maison avec un masque plutôt que de ne pas en utiliser du tout, car le moment n'arrive pas. Votre peau le mérite!